top of page

 

Les règles de base de la cuisine cachère.

Cacher כשר signifie « apte Â». Un aliment est cacher s’il est conforme aux règles alimentaires du Judaïsme. Le terme cacher s'applique à toutes sortes de domaines (sefer Torah, mezouza, habillement etc.). La nourriture non cachère est désignée sous le terme de trefa טרפה.

Selon le récit de Berechit (la genèse), les premiers hommes sont végétarien car D.ieu les autorise à ne manger que les végétaux :

Berechit (Genèse) 1:29 Â« Dieu ajouta : "Or, je vous accorde tout herbage portant graine, sur toute la face de la terre, et tout arbre portant des fruits qui deviendront arbres par le développement du germe. Ils serviront à votre nourriture. Â« 

Ce n'est qu'après le Déluge que les hommes furent autorisés à manger de la viande :

Berechit (Genèse) 9:3 Â« Tout ce qui se meut, tout ce qui vit, servira à votre nourriture ; de même que les végétaux, je vous livre tout.  Toutefois aucune créature, tant que son sang maintient sa vie, vous n'en mangerez. Â».

L'autorisation de manger de la viande est donnée, mais, comme écrit au verset 4, nous devons nous comporter humainement envers les animaux et respecter la vie en général.Les règles alimentaires exposées par la Torah, puis par le Talmud, ne concerne pas la nourriture végétale, qui ne pose aucun problème d'ordre moral tant que la nature est respectée.  

 

 

 

 

 

 

 

 

  liste des produits sélectionnées du consistoire:

 

 

 

 

 

 

 Liste du rav Wolf:  http://www.chiourim.com/liste_des_produits_casher_du_rav_wolff_pour_eeif5491.html

 

                                                                                                                                                                   

                                                                                                                                                                      

 

 

bottom of page